• La Tanière du Guérisseur, Camp du Clan du Tonnerre

    Voila la tanière du guérisseur du Clan du tonnerre. Le guérisseur range ses herbes médicinales dans la grotte et y dors également. Dans la clairière, des nids de mousses attendent les malades près d'une mare d'eau servant à les désaltérer. Le guérisseur à toujours un stock de mousse à l'entrée de son antre pour les apprentis venant changer les litières. Le guérisseur sort souvent dans la forêt pour aller chercher des remèdes.
    Quand le guérisseur à un apprenti, ce dernier dort dans un nid de mousse à l'entrée de la grotte.

    Remèdes :

     

    Achillée : Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures empêchent la propagation d'un poison dans le corps, comme dans le cas d'une morsure de serpent.

    Écorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter le mal de dent

     Bourrache : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.

     Racine de glouteron (ou bardane) : La racine est mâchée pour en extraire la pulpe qui est appliquée sur la plaie. Utilisée pour les blessures occasionnées par des rats surtout quand elles sont infectées.

     Herbe aux chats : Herbe délicieuse que l'on trouve rarement dans la forêt mais dans les jardins de bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

     Pavot des bois (ou célandine) : Utilisé pour soigner les yeux.

     Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.

     Cerfeuil : Une plante à l'odeur sucrée avec de grandes feuilles ressemblant à celles des fougères et de toutes petites fleurs blanches. Le jus des feuilles peut être utilisé sur les blessures infectées et mâcher la racine aide pour le mal de ventre.

     Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.

     Toiles d'araignée : Permet d'arrêter le saignement. Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.

     Pas-d'âne (ou tussilage) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.

     Consoude : On reconnait facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés ou à calmer des blessures.

     Pissenlit : Le liquide à l'intérieur de la tige est utilisé pour les piqûres d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.

     Feuilles de Chêne séchées : Ramassées pendant l'automne et gardées au sec, ces feuilles arrêtent l'infection.

     Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle, manger des feuilles de camomille sert à faire baisser la température du corps pour arrêter la fièvre et de guérir des maux de tête.

     Solidago : Appliqué en cataplasme, peut guérir des plaies.

     Miel : Bien que difficile à obtenir, est excellent pour adoucir la gorge d'un chat qui a respiré beaucoup de fumée, apaise les maux de gorge et donne au meilleur gout aux mélanges.

     Prêle :  Les feuilles de cette plante qui pousse dans les endroits marécageux sont utilisées en cataplasmes pour traiter les plaies infectées.

     Baies de Genièvre : Redonnent des forces, calme un mal de ventre et aide à mieux respirer.

     Épiaire Laineuse : Plante utilisée par la Tribu qui permet de redonner des forces.

     Lavande : Les fleurs mauves de plante guérissent des frissons et de la fièvre.

     Guimauve : Apaise les maux de ventre.

     Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.

     Bile de Souris : Sert à détacher les tiques du pelage des chats. A un fort mauvais goût.

     Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts (ou confiés à une autre reine).

     Graines de Pavot : On extrait ces petites graines noires d'une fleur de pavot séchée. Elles aident à dormir, et à se remettre d'un choc ainsi qu’à calmer la douleur. Elles ne sont pas recommandées pour les reines.

     Séneçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.

     Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise a bas.

     Jonc : Permet de lier des fractures.

     Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le mille feuille à extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.

     Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.

     Tanaisie : Les fleurs jaunes de cette plante sont un remède efficace contre la toux, mais à prendre par petites doses seulement.

     Thym : Manger cette plante calme l'anxiété, la panique et la nervosité.

     Ail Sauvage : Utile pour masquer les odeurs et se rouler dans l'ail sauvage aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.

     Écorce de Saule : Apaise la douleur.

     Mille feuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés et fait vomir

    Menthe : Les feuilles de menthe servent à adoucir le mal de ventre.

    Œillet : Mâchées et appliquées sur une blessure, les pétales de ces grosses fleurs orange qui poussent au ras du sol préviennent l'infection. 

    Ortie : Un chat qui a été empoisonné peut avaler des feuilles d'ortie pour se faire vomir et recracher le poison. Elles servent aussi à diminuer l'enflure.

     Oseille : Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures favorisent leur guérison.

    Racine de Bardane : C'est un chardon avec une très longue tige et des feuilles foncées. On doit creuser pour avoir les racines et les mâcher pour obtenir un liquide qu'on applique sur les morsures de rat pour guérir l'infection.

    Tussilage : Les feuilles de plante semblable au chiendent peuvent être mâchées pour guérir les troubles respiratoires.

     Verge d'or : Le jus de cette grande plante aux fleurs jaunes est particulièrement efficace pour guérir les plaies.

    Toile d'araignée : Elles peuvent être trouvées partout et servent à arrêter les saignements.

     


     Plantes à ne pas manger :

     Baies Empoisonnées : Baies d'If qui sont très toxiques et peuvent tuer un chat.

     Graines de Houx : Moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangereuses pour les chatons.

     Graines de Digitales : Plante médicinale dangereuse. Peut aider le cœur mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.

     

    Graves Maladies :

     

    Mal Blanc : Très mortelle, aucun remèdes à cette maladie, est atténuer en donnant des remèdes pour les symptômes, provoque des douleurs dans le dos, des courbatures sur tout le corps, des vertiges, des tremblements et une forte fièvre. Tenir les malades à l’écart et les réchauffez le plus possible. Les anciens et les chatons sont les plus souvent atteints et la maladie apparaît principalement à la Saison des Neiges.

    Mal Vert : Moins mortelle que le Mal Blanc, provoque des douleurs dans le dos, des courbatures sur tout le corps, des vertiges, des tremblements et de la  fièvre. Touche souvent les chatons et les anciens. La maladie apparaît principalement à la Saison des Neiges.


    47 commentaires
  • La Tanière du Guérisseur, Camp du Clan de l'Ombre

    Voila la tanière du guérisseur du Clan de l'ombre. Le guérisseur range ses herbes médicinales dans la grotte et y dors également. Dans la clairière, des nids de mousses attendent les malades près d'une mare d'eau servant à les désaltérer. Le guérisseur à toujours un stock de mousse à l'entrée de son antre pour les apprentis venant changer les litières. Le guérisseur sort souvent dans la forêt pour aller chercher des remèdes.
    Qund le guérisseur à un apprenti, ce dernier dort dans un nid de mousse à l'entrée de la grotte

     


    176 commentaires
  • La Tanière du Guérisseur, Camp du Clan de la Rivière

    Voila la tanière du guérisseur, dans le camp du Clan de la rivière. C'est la seule tanière a ne pas être en jonc, les plantes ayant besoin d'un endroit telle qu'une grotte pour pouvoir sécher correctement. Devant la grotte se trouve une clairière avec une petite mare d'eau, avec, tout autour, des nids de mousses et de joncs pour les malades.
    Si le guérisseur à un apprenti, ce dernier dors dans un nid à l'entrée de la grotte.


    87 commentaires
  • La Tanière du Guérisseur, Camp du Clan du vent

    Voila la tanière du guérisseur du Clan du vent. Le guérisseur range ses herbes médicinales dans la grotte et y dors également. Dans la clairière, des nids de mousses attendent les malades près d'une mare d'eau servant à les désaltérer. Le guérisseur à toujours un stock de mousse à l'entrée de son antre pour les apprentis venant changer les litières. Le guérisseur sort souvent dans la forêt pour aller chercher des remèdes.
    Qund le guérisseur à un apprenti, ce dernier dort dans un nid de mousse à l'entrée de la grotte

     


    54 commentaires
  • La Tanière des Apprentis, Camp du Clan du Vent

    Voila la tanière des apprentis, dans le camp du Clan du vent. C'est ici que dorment les apprentis et qu'ils se réunissent pour discuter le soir. Leur nids sont éparpillés un peu partout dans le buisson et sont fait avec de la mousse et des frondes fraiches.

     


    108 commentaires